Comment enlever les rayures sur le formica


Ce dont vous aurez besoin Chiffons Eau savonneuse Pâte de cire ou de cire automobile Chiffon de polissage Liquide de remplissage de formica Couteau à mastic Laine d'acier Cire à vaporiser (type Pledge) Ce dont vous aurez besoin Chiffons Eau savonneuse Pâte de cire ou de cire automobile Chiffon de polissage Liquide de remplissage de formica Couteau à mastic Laine d'acier Cire à vaporiser (type Pledge)

Le formica est un type de surface peu coûteux utilisé pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain. Cependant, il est sujet aux égratignures et, une fois endommagé, il commence à paraître de plus en plus usé et fatigué. Si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouveau comptoir ou si votre budget ne le permet pas, essayez d’enlever les rayures en suivant quelques étapes simples. L'objectif du projet est de restaurer la surface de Formica, de lui donner un aspect aussi neuf que possible et de la faire briller de manière éclatante et en toute confiance dans votre pièce.

Étape 1 - Nettoyer et nettoyer la surface de formica

Nettoyez complètement vos comptoirs de tous les éléments stockés à la surface. Cela inclut la vaisselle, les bouteilles de savon liquide, les chiffons, les appareils ménagers ou les porte-savons. Placez les objets dans une armoire ou dans une autre pièce pendant que vous terminez ce projet. Ensuite, sortez un chiffon doux et remplissez un évier ou votre bac à lessive avec de l'eau tiède savonneuse. Essuyez la surface de votre comptoir, frottez toute saleté incrustée et éliminez le plus possible la crasse des fissures et des égratignures.

Étape 2 - Frotter Cire Pâte et Buff

Achetez de la cire en pâte dans une quincaillerie ou un centre de rénovation résidentielle, ou un produit en cire pour automobile auprès d'un détaillant. Prenez une petite quantité et frottez-la contre l'éraflure sur la surface en Formica, en travaillant le plus possible dans la marque. La cire devrait remplir complètement le scratch. Ensuite, en utilisant un chiffon de polissage propre, polissez la surface du comptoir, y compris les rayures que vous venez de remplir. À tout le moins, une fois cette étape terminée, vos petites égratignures montreront une nette amélioration de l’aspect.

Étape 3 - Frotter dans le remplisseur de formica

Pour des égratignures plus importantes, appliquez un enduit de formica sur la surface des zones endommagées. Le mastic aidera à sceller davantage la rayure et à la faire disparaître. Sur des rayures extrêmement profondes, vous devrez l’appliquer à l’aide d’un couteau à mastic. Laisser la charge de formica environ 24 heures pour sécher complètement.

Étape 4 - Buff Scratch avec de la laine d'acier

Lorsque la charge est complètement sèche, commencez à polir les rayures avec de la laine d'acier. Prenez délicatement la laine d'acier et frottez-la sur la surface rayée par coups ronds. Évitez d’utiliser beaucoup de pression, sinon vous risquez de créer de nouvelles égratignures sur votre comptoir que vous devrez ensuite traiter.

Étape 5 - Nettoyer la surface avec du vernis à cire en aérosol

Si vous grattez les égratignures avec de la laine d'acier, la surface sera parfaitement lisse, mais vous aurez besoin d'appliquer un vernis à base de cire en aérosol, comme Pledge, pour nettoyer la surface des débris laissés. Essuyez le vernis avec un chiffon et inspectez le résultat final de vos efforts. Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de votre comptoir, répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que vous obteniez une apparence soignée.

Étape 6 - Remplissez vos comptoirs

Prenez tous vos appareils de comptoir, vos gadgets et vos matériaux, où que vous soyez, et remettez le tout à sa place.