Comment enlever les éraflures des sols en terrazzo


Ce dont vous aurez besoin Savon à vaisselle Eau Seau Chiffon propre Éponge Bicarbonate de soude Cire à plancher Cire à enlever Cire à cacheter Cire à cire Pouvoir de polissage du marbre Ce dont vous aurez besoin Savon à vaisselle Eau Seau Chiffon propre Éponge Bicarbonate de soude Cire à plancher Cire à enlever Cire à cacheter Cire à cire Pouvoir de polissage du marbre

Sols en terrazzo remontent à la période romaine et vénitienne. Ce style de sol est un mélange de copeaux de ciment et de marbre. Les sols en terrazzo ne coûtent pas très cher, mais ils sont moins que des sols en marbre, mais ils nécessitent un entretien et un entretien adéquats pour qu'ils durent pendant des générations. L'un des problèmes les plus courants que vous rencontrerez est que les carreaux de sol en terrazzo auront des traces d'usure. L'élimination des traces de finition sur le revêtement de sol en terrazzo se fait de la même manière que sur un sol en marbre ordinaire. L'article qui suit vous montrera comment supprimer les éraflures de vos sols en terrazzo coûteux.

Étape 1: Marques de surface

Les sols en terrazzo sont généralement recouverts d'une fine couche de cire, qui donne au sol son éclat. Malheureusement, lorsque vous éliminez les éraflures, vous allez probablement enlever cette couche de cire. Le nettoyage initial consiste à éliminer les éraflures du sol en terrazzo. Ajoutez du savon à vaisselle à de l'eau tiède pour obtenir une mousse tiède. Frotter la marque de frottement sur le sol avec l'éponge imbibée d'eau savonneuse. Buff la zone avec un chiffon doux et propre dans un mouvement circulaire.

Étape 2: Marques de gommage épaisses

Si la trace d’abrasion subsiste après avoir essayé de la nettoyer à l’eau savonneuse, vous devrez vous montrer plus agressif. Prenez de l'eau tiède et ajoutez du bicarbonate de soude. Mélangez-le jusqu'à ce que le bicarbonate de soude soit dissout. Il est important de ne le faire que si la marque de scuff n'a pas été complètement supprimée. Lorsque le bicarbonate de soude est bien mélangé, utilisez l’éponge imbibée dans la solution et frottez-la sur le sol. Laissez le mélange reposer jusqu'à ce qu'il soit sec, puis polissez le sol comme vous l'avez fait précédemment.

Étape 3: éraflures profondes

Si les traces ne sont toujours pas effacées, elles sont assez profondes dans la finition du sol en terrazzo. Pour cela, vous allez mélanger de la poudre de polissage pour marbre avec de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage. Utilisez un chiffon imbibé de la solution de polissage et frottez la marque. Lorsque vous avez fini de nettoyer, vous pouvez polir la zone avec un chiffon propre.

Étape 4: Marques de finition profondes

Si après le polissage du sol en terrazzo avec de la poudre de polissage pour marbre et que les marques de frottement ne sont toujours pas effacées, vous obtenez une marque de frottement résistante. Il est fort probable qu'il se soit retrouvé sur la surface du sol même sous la finition. Cela peut se produire dans les zones bien parcourues du sol avec une couche de cire plus fine. Utilisez un décapant pour enlever la cire sur le sol en terrazzo. Frotter le sol comme vous l'avez fait précédemment et rincer à l'eau et polir sec. Ajouter une couche de scellant à base de marbre suivi de cire. Une fois sec, vous devriez polir la nouvelle finition.