Comment enlever les égratignures sur le plancher en bambou


Ce dont vous aurez besoin Nettoyant à plancher fait pour les surfaces en bambou Crayons à la cire Stylo à taches de bois Enduit à bois Tache de bois liquide Couteau à mastiquer Chiffons pour nettoyage à sec Papier abrasif, divers grains Fini à plancher en polyuréthane Gros pinceau Ce dont vous aurez besoin Nettoyant à plancher fait pour les surfaces en bambou Crayons à la cire Stylo à taches de bois Enduit à bois Tache de bois liquide Couteau à mastiquer Chiffons pour nettoyage à sec Papier abrasif, divers grains Fini à plancher en polyuréthane Gros pinceau

Bien que durable et facile à entretenir, plancher de bambou peut développer des égratignures comme toute autre fibre naturelle utilisée pour recouvrir les sols. Les égratignures peuvent piéger la saleté et la poussière, ternissant la finition de votre sol en bambou. Suivez ces conseils pour éliminer les rayures sur votre sol en bambou.

Étape 1: Supprimer les égratignures superficielles

Nettoyez la surface rayée avec un nettoyant doux conçu pour les surfaces en bambou. Essuyez le sol avec un chiffon propre. Poncer légèrement la tache avec du papier sablé à grain fin. En utilisant un stylo antitache à bois ou un crayon de cire proche de la même couleur que les planches de bambou, colorez à la rayure. Essuyez tout excès de flocons de cire et couvrez le sol avec une légère couche de polyuréthane.

Étape 2: Préparer le sol pour réparer les égratignures ou les égratignures profondes

Achetez du mastic à bois qui soit aussi proche que possible de la couleur de surface naturelle du plancher en bambou. Si disponible, procurez-vous un enduit spécialement formulé pour les sols en bambou. Lavez soigneusement les égratignures et les égratignures avec de l’eau chaude et un détergent doux, sans danger pour les sols en bambou. Essuyez la surface du sol avec un chiffon propre et non pelucheux.

Étape 3: Poncer le sol

À l'aide d'un papier sablé à grain fin, poncez les bords des égratignures et des égratignures. Évitez de poncer sur le bord de la planche pour ne pas endommager les autres parties du sol.

Étape 4: Remplissez les gouges

Appliquer le mastic de bois dans les gouges, en utilisant le couteau à mastic. Remplissez les gouges les plus profondes en premier pour vous assurer que vous avez suffisamment de charge pour toutes les sections rayées. Nettoyez le couteau à mastic et nivelez le dessus de la gouge pour qu'il soit lisse. Enlevez l'excès de bouche-pores des planches à proximité. Buff la zone remplie avec un chiffon doux et sec pour comprimer le remplissage dans la gouge, et lui donner une surface lisse. Laissez le mastic reposer pendant quelques heures, puis poncez-le avec un papier sablé à grain fin (500 ou plus).

Étape 5: Remplissez les rayures superficielles

Appliquez une fine couche de charge sur votre couteau à mastic et complétez les égratignures moins profondes près des grandes gouges. Attendez que le mastic à bois sèche et se ferme, puis poncez légèrement

Étape 6: Enduisez la zone finie avec une teinture à bois

Si le processus de remplissage et de ponçage a laissé votre zone de finition repoussée d'une couleur sensiblement plus claire que les planches adjacentes, appliquez une légère couche de teinture à bois sur la zone en faisant correspondre la couleur du revêtement de sol. Laissez le bois teindre à sec sur le plancher de bambou pendant 24 heures avant de le sceller.

Étape 7: Scellez le plancher avec du polyuréthane

Une fois que le mastic à bois et la teinture sont complètement secs, enduisez la zone remise en état avec du mastic polyuréthane. Le polyuréthane est très résistant et résistant aux éraflures; il permettra donc de réduire considérablement les dommages futurs causés à votre sol en bambou. Utilisez un gros pinceau pour appliquer une mince couche de scellant. Laissez la première couche de polyuréthane sécher pendant la nuit, puis appliquez une deuxième couche, qui peut être un peu plus épaisse.