Comment tirer le meilleur parti d'une inspection à domicile


Que vous achetiez ou vendiez une maison, vous devriez envisager un inspecteur indépendant et certifié pour vérifier la maison en question. Les inspections à domicile existent seulement depuis les années 1980, mais elles ont prouvé que les acheteurs et les vendeurs avaient des maisons sûres et structurellement solides.

Le processus

Bien que l’inspection à domicile soit généralement initiée par l’acheteur, le vendeur peut aussi avoir intérêt à faire inspecter la maison avant de la mettre sur le marché. Le vendeur aurait l'avantage de pouvoir effectuer les réparations nécessaires avant l'arrivée de l'inspecteur de l'acheteur. Cela augmenterait les chances de vendre rapidement la maison.

Il est très important de savoir qui inspectera votre maison potentielle. Faites un peu de travail sur plusieurs inspecteurs de votre région. Les questions de base auxquelles il faut répondre sont les suivantes: Depuis combien de temps sont-ils inspecteurs? Sont-ils certifiés? Quel type de formation ont-ils? Sont-ils à jour avec les nouvelles et les anciennes structures? Qu'ont-ils fait avant de devenir inspecteur? (Après tout, je préférerais un inspecteur qui était menuisier à un autre qui était comptable, si vous attrapez ma dérive.)

Si l'inspecteur possède un site Web, examinez le nombre d'inspections qu'il a effectuées par le passé. L'inspecteur fournira-t-il un exemple de rapport d'inspection afin de voir s'il est lisible et compréhensible?

Assister à l'inspection

Faire de l’inspection une priorité. Il est beaucoup plus facile de comprendre le rapport si vous avez vu le problème avec vos deux yeux plutôt que d'essayer d'imaginer de quoi il parle. Assister à l'inspection est également une expérience d'apprentissage. Que vous soyez acheteur ou vendeur, l’inspecteur vous indiquera des choses que vous n’avez peut-être pas remarquées. Les inspecteurs résidentiels ont un œil qualifié et savent quoi rechercher. Nous vivons juste dans une maison et généralement ne réparons que les choses quand ils se brisent.

Marche avec l'inspecteur. Si vous ne comprenez pas ce qu'il regarde, posez des questions. Prenez des notes ou même des photos pour vous aider à vous souvenir de ce que vous regardez. Le défaut est-il quelque chose que vous pourriez vivre ou quelque chose que vous pourriez avoir à négocier une réparation avant de faire une offre d'achat?

Restez avec l'inspecteur tout le temps même si cela signifie que vous devez passer la tête à travers une trappe de plafond ou visiter les coins sombres d'un sous-sol. L'inspecteur est là pour examiner les domaines que la plupart des propriétaires ne voient que si le problème s'est déjà fait sentir. L'inspecteur peut trouver des choses qui pourraient présenter des problèmes plus tard et sera moins coûteux à régler maintenant que lorsque le problème aura été exagéré.

Faire une vérification

Après le départ de l'inspecteur, parcourez les zones susceptibles de poser problème et prenez des notes détaillées. Vous vous en souviendrez plus si vous avez des notes et elles vous aideront à négocier les termes d'un accord avec l'acheteur avant d'acheter la maison.

Lire le rapport

Une fois l'inspection terminée, l'inspecteur vous donnera un rapport détaillé sur les problèmes potentiels. Comparez le rapport avec vos propres notes et décidez quels problèmes vous voulez négocier et lesquels vous pouvez laisser glisser et traiter avec vous-même. Rappelez-vous, de petits problèmes peuvent se transformer en gros problèmes. Écoutez votre inspecteur et obtenez son avis.

Négocier les réparations

En tant qu'acheteur, vous avez le dessus pour vous assurer que votre future maison est habitable et en bon état. Vous pouvez vous y prendre de trois manières. Tout d'abord, faites vos recherches sur le coût des réparations (obtenez au moins deux devis pour chaque problème), puis déduisez ce montant de l'offre initiale. Bien sûr, cela vous obligerait à faire les réparations avant de pouvoir emménager dans la maison.

Votre deuxième option est de demander aux propriétaires actuels de faire les réparations et de faire une réinspection avant de faire une offre.

Dans certains cas, et dans certaines zones, les réparations doivent être effectuées avant que la maison puisse être vendue. Par exemple, si la maison a actuellement une boîte à fusibles et que le code nécessite des disjoncteurs, ce type de réparation doit être terminé et inspecté avant que la maison puisse être achetée ou vendue.

Si c'est une solution relativement coûteuse, comme un nouveau toit, vous pouvez choisir votre propre entrepreneur. Le vendeur peut vouloir économiser de l'argent dans le processus et peut choisir d'installer un toit bon marché qui ne durera pas longtemps, causant des problèmes financiers à l'acheteur par la suite.

Le meilleur moyen est peut-être d’exiger que le propriétaire actuel effectue les réparations avec un entrepreneur de votre choix. De cette façon, vous pouvez être confiant dans les réparations et le propriétaire actuel paie la facture. Réfléchissez bien et soyez informé avant de négocier une réparation.