Comment fonctionne un urinoir sans eau?


le urinoir sans eau est un progrès significatif. Il n'y a pas d'eau courante et pas de rinçage. L'eau devenant un produit de plus en plus rare, tout ce qui peut réduire son utilisation doit être bien accueilli. Dans le cas de l'urinoir sans eau, il peut économiser de grandes quantités d'eau lorsqu'il est utilisé commercialement. Même à la maison, cela peut entraîner des économies considérables.

La science

La science derrière l'urinoir sans eau est assez simple. Il y a un liquide d'étanchéité sur le dessus de l'urinoir à travers lequel l'urine passe. Le scellant est de l’huile et, comme l’urine est plus dense, il coule en dessous. Le fait qu'il soit piégé sous un sceau signifie qu'aucune odeur ne s'échappe dans la salle de bain.

La technique

Avant d'atteindre la couche d'étanchéité, l'urine passe à travers un filtre. Cela attrape tous les débris et le garde. De là, le débit est ralenti avant d'atteindre le scellant. Ceci est essentiel pour arrêter le déplacement de l'huile, ce qui pourrait le renvoyer dans le tuyau d'évacuation. Au lieu de cela, l'urine filtre à travers le scellant. S'il y a des bulles d'air, celles-ci monteront avant de s'échapper, de sorte que l'urine reste dans une atmosphère pauvre en oxygène. L'enlèvement de l'urine dans le système d'égout est une question fondamentale de déplacement. Tout est accompli sans avoir besoin de rincer, et ceci est complètement réalisé sans eau.

Des systèmes

Il existe deux types d'urinoirs sans eau. On utilise une cartouche contenant du mastic. Chaque fois que le produit d'étanchéité doit être remplacé, comme il le fait périodiquement, l'ancien liquide est remplacé. Le système sans cartouche de rechange a le produit de scellement versé manuellement via le trou de vidange. De là, il s'installe naturellement dans un niveau.

Production

Il y a maintenant plusieurs sociétés qui produisent leur propre version de l'urinoir sans eau, toutes utilisant une technologie similaire. Tout cela fait partie d'un mouvement visant à rendre les choses plus écologiques et à préserver les ressources. Auparavant, la santé et la sécurité ainsi que d'autres problèmes environnementaux constituaient les plus grands obstacles. Celles-ci ont été surmontées, rendant ainsi possible l'adoption d'urinoirs sans eau.

De par leur nature même, les urinoirs sans eau seront principalement utilisés dans des environnements commerciaux, car la plupart des gens n’ont pas d’urinoirs séparés chez eux. Si vous considérez le nombre d’entre eux actuellement utilisés dans les restaurants, les magasins, les bars, les stations-service et d’autres lieux, la quantité d’eau pouvant être économisée en un an est énorme.

Odeur

Comme il n'y a pas de mélange d'eau provenant du rinçage et de l'ammoniac dans l'urine, il n'y a absolument aucune odeur. C'est la combinaison de ces deux choses qui cause l'odeur. Comme l'urine est piégée sous le scellant, même si une infime quantité d'eau est entrée, il n'y aura toujours pas d'odeur.

Nettoyage

La couche d'étanchéité est biodégradable. Vous pouvez également utiliser tout type de nettoyant sur l'urinoir sans eau sans endommager la couche de scellant. Cela les rend très polyvalent. Sa canalisation de vidange interne de 2 pouces signifie qu'il est facile d'utiliser un serpent sur l'unité si nécessaire.