Comment faire des décorations de Noël traditionnelles


Les enfants adoraient participer aux préparatifs de Noël et, bien avant les décorations importées bon marché des magasins à un dollar, c'était une tradition dans les écoles et à la maison.
Quand j'étais petit, les semaines précédant Noël étaient consacrées à la fabrication de chaînes en papier, de lanternes en papier et de poupées de vêtements pour décorer l’arbre.
Pourquoi ne pas faire revivre cette belle tradition à Noël avec vos enfants? Voici des instructions simples pour réaliser les décorations de Noël les plus populaires.
Chaînes de papier
Vous avez besoin de plusieurs rouleaux de papier crépon ou de papier d'emballage de Noël aux couleurs contrastées. (Ceci est un bon moyen d'utiliser du vieux papier d'emballage, si vous économisez). Le rouge et le vert sont les plus populaires, bien sûr, mais vous pouvez également choisir des couleurs ou des motifs pour tonifier votre thème de Noël. Essayez le rouge et l'or ou le bleu et l'argent.
Tout ce que vous devez faire est de couper des bandes à peu près la même longueur et la même largeur à partir du papier. Des bandes de 8 x 2 pouces permettent de créer de belles chaînes de graisse, mais vous pouvez aussi les agrandir ou les réduire à votre guise. Star en faisant un anneau de l'une des bandes, en collant les extrémités l'une sur l'autre. Glissez maintenant une bande de papier dans cet anneau et collez la fin pour former un autre anneau. Continuez à faire ça et voila! une chaîne de papier colorée que les enfants peuvent facilement faire aussi longtemps qu'ils le souhaitent.
Lanternes de papier
De magnifiques petites lanternes en papier ont une allure magnifique sur l'arbre, des portes, des fenêtres ou la clôture du jardin. Ils sont très addictifs et vos enfants produiront des lanternes en papier plus rapidement que vous ne le pensez.
Le papier doré ou argenté est parfait pour ces décorations, mais ne limite pas votre imagination - le beau papier d'emballage asiatique rend les lanternes parfaites pour le Nouvel An!
La taille du papier vous donnera une lanterne plus petite ou plus grande. Pour les petites lanternes propres à décorer un sapin de Noël, découpez le papier en rectangles 8x6. Couper un pouce de papier du rectangle pour l'utiliser comme poignée. Maintenant, pliez le reste du rectangle en deux avec le côté dégagé (si vous utilisez du papier à motifs. Tournez le bord plié vers vous et marquez une ligne sur la partie la plus large du papier à environ un pouce des deux bords coupés.
De cette ligne au pli, dessinez plusieurs lignes à un pouce d'intervalle. À l'aide de ciseaux, couper le long de ces lignes jusqu'à la première ligne.
Ouvrez le morceau de papier et repliez-le sur la ligne de pliage de manière à ce que le côté à motifs soit tourné vers l'extérieur et que les marques de crayon soient cachées. Coller les côtés de la lanterne de papier ensemble de sorte que les bandes coupées pointent vers l'extérieur en forme de lanterne. Collez la bande pour la poignée en place au sommet de la lanterne afin de pouvoir l'accrocher à l'arbre.
Pagne de renne

Vous aurez besoin de trois pinces à linge à l'ancienne, une grosse perle de bois, des morceaux de feutre rouge, des perles rouges, de la peinture noire et une petite brosse. Vous aurez également besoin de colle artisanale qui tiendra les morceaux de bois ensemble.
Demandez à deux des pinces à linge de pointer vers le bas et collez la perle de bois entre elles. C'est le corps et les jambes.
La troisième cheville pointe vers le haut et est collée à l'avant du corps pour former la tête et les bois. Laissez la colle prendre et le renne peut être décoré avec des perles rouges pour les nez rouges, des morceaux de feutre rouge pour les couvertures et un point de peinture noire pour les yeux. Des morceaux de clinquant ou de ruban scintillant peuvent être enroulés autour des bois et attachés pour former une boucle de suspension.