Processus d'encadrement de toit en hangar expliqué


Ce dont vous aurez besoin Bois de sciage (longueurs de 2 "x 4") Scie circulaire Place du charpentier Marteau à encadrer Clous à encadrer Cintres à solives (en option) Ce dont vous aurez besoin Bois de sciage (longueurs de 2 "x 4") Scie circulaire Place du charpentier Marteau à encadrer Clous à encadrer Cintres à solives (en option)

Charpente de toit pour une structure de base n'est pas un projet très compliqué. Un peu de connaissance des bases de la menuiserie et de la géométrie simple ira un long chemin lorsque vous essayez d'encadrer un toit en appentis. Des systèmes de fermes préfabriquées sont disponibles, mais ils ont tendance à être assez lourds et nécessitent de l'aide pour être mis en place et installés. Cet article s’en tiendra aux techniques de base de construction de chevrons et d’ossature de bois, pièce par pièce.

Étape 1 - Apprendre les termes de la toiture

Avant de commencer votre charpente de toit en hangar, vous devez comprendre quelques termes courants relatifs à la toiture.

  • Envergure - La mesure de l'extérieur d'un mur porteur à l'extérieur de l'autre mur porteur.
  • Courir - La moitié de la distance de la durée.
  • Augmenter - La hauteur du centre de la travée au sommet du toit.
  • Longueur de la ligne - La distance entre le mur extérieur et le centre du toit où vous avez pris la mesure pour la montée.
  • Pas - La pente ou l'angle du toit. Pour les charpentes de toit en hangar, utilisez un pas de 1/3 ou 1/4.

Une fois que vous en avez connaissance et avant de commencer le projet, vérifiez auprès de votre service de construction local les permis de construire nécessaires ainsi que les conditions requises pour la construction de votre hangar. De plus, respectez toujours les mesures de sécurité appropriées lorsque vous travaillez près d’outils de construction, d’échelles, lorsqu’il grimpe ou travaille sur le toit.

Étape 2 - Installation de la ferme

La ferme est la poutre de soutien qui court le long de la remise. La ferme est la poutre à laquelle une extrémité de chaque chevron va se fixer. Il est fixé à l'une des extrémités à une poutre de support verticale qui est fixée à une extrémité du mur avant et à l'autre extrémité du mur arrière.

Étape 3 - Couper les chevrons

La longueur des chevrons pour la charpente du toit de la remise doit être d'un pied plus long que la remise est large de la ferme au mur de soutènement extérieur. Avec votre scie circulaire, coupez une extrémité du chevron à un angle correspondant à l’angle du pas. Ensuite, coupez une entaille dans chaque chevron à chaque extrémité pour que le chevron s’ajuste parfaitement à la paroi latérale. Couper chaque entaille exactement à la même position pour chaque chevron.

Étape 3 - Installation des chevrons

Travaillez avec un chevron à la fois, réglez chaque chevron à l'emplacement souhaité le long de la ferme et placez l'extrémité entaillée sur le mur latéral. Veuillez noter que les chevrons doivent être espacés de 16 pouces (au centre). Cela permet une installation plus facile des feuilles de contreplaqué pour compléter le toit. Enfoncez un ou plusieurs clous dans le chevron pour le fixer à la ferme et faites de même à l'extrémité entaillée. Pour une charpente de toit en hangar plus solide et plus sûre, vous pouvez installer des suspensions à solives sous chaque chevron à l'extrémité de la ferme pour un soutien supplémentaire. Vous pouvez également les ajouter à la fin du chevron.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez prendre du recul et admirer votre travail, sachant que vous avez conçu vous-même l’ossature du toit en appentis.