Comment régler une minuterie de chaudière


Ce dont vous aurez besoin Manuel d'instruction de la chaudière Ce dont vous aurez besoin Manuel d'instruction de la chaudière

Presque tout Chaudière utilise un panneau de commande électronique ou mécanique pour régler la minuterie. La minuterie allume et éteint automatiquement la chaudière. Bien que toutes les chaudières soient différentes, les techniques de base utilisées pour régler ces minuteries sont fondamentalement les mêmes. Prenez le temps de vous familiariser avec votre propre minuterie de chaudière et de savoir exactement comment cela fonctionnera.

Étape 1 - Recherche de votre panneau de contrôle

Les chaudières modernes disposent souvent de panneaux de commande numériques faciles à régler. Cependant, certains systèmes plus anciens utilisent encore des panneaux de commande de minuterie mécaniques beaucoup plus confus.

Il existe de nombreux types de panneaux de contrôle, chacun fonctionnant légèrement différemment. Avec un peu de réflexion, vous devriez être en mesure de déterminer comment le panneau de contrôle fonctionne pour régler la minuterie.

Étape 2 - Lecture du manuel

Chaque panneau de contrôle fonctionnant différemment, vous devrez lire le manuel d'utilisation de votre panneau de contrôle unique. Cela vous aidera à savoir exactement comment utiliser votre panneau de contrôle pour régler correctement la minuterie. Si vous ne possédez pas déjà le manuel de votre appareil de chauffage, vous pourrez le trouver sur Internet. Internet devrait contenir de nombreux manuels différents pour de nombreux types de chaudières et de panneaux de contrôle.

Étape 3 - Réglage de l'horloge

Avant de pouvoir configurer la minuterie, vous devrez régler l’horloge sur votre panneau de commande. C'est pour que le chronomètre puisse savoir à quelle heure il doit s'allumer et s'éteindre. Certains panneaux de contrôle modernes définiront automatiquement leur propre temps, il convient donc de vérifier si c'est le cas.

Étape 4 - Réglage des cycles

Vous devrez ensuite configurer différents cycles. Les cycles auront une incidence sur le déclenchement de la chaudière. Il est possible de contrôler le moment où la chaudière se met en marche pour produire de l’eau chaude et qu’elle se déclenche pour chauffer les radiateurs.
Normalement, il sera possible de régler un certain nombre de cycles indépendants sur différents jours de la semaine. Cela signifie que vous serez en mesure de régler l'heure d'apparition de l'eau chaude et du chauffage le week-end et à différents moments de la semaine.

Étape 5 - Faire des ajustements

Une fois que vous avez terminé de définir les cycles, vous devrez alors vérifier leur fonctionnement et les ajuster si nécessaire. Si des modifications sont nécessaires, il suffit d’ajuster les temps et les cycles jusqu’à ce que tout fonctionne parfaitement.