Bandes de fourrure en bois 3 - Préparation et aménagement


Maintenant que vous avez lu la partie 2 de cette série et que tout est réglé en termes d’outils et de matériel, il est temps d’évaluer votre pièce et de planifier votre travail en conséquence.

Préparation

Prenez vos carreaux de plafond dans la pièce où ils vont être installés, ouvrez la boîte et laissez-les là pendant 24 heures. Cela leur permet de s'acclimater à la température et à l'humidité. Corrigez également les problèmes de fuites ou d’humidité avant de commencer. Inspectez le plafond pour détecter les creux, houles et autres irrégularités et notez-les sur du papier.

Poser le plafond

La disposition des dalles de plafond est un peu plus simple que celle d’un plafond suspendu. La principale chose que vous prévoyez est les fichiers de la frontière. Ce sont les rangées de fichiers qui courent le long des murs d'une pièce. Vous souhaitez planifier ces fichiers de manière à ce qu'ils ne soient jamais inférieurs à ½ carreau. Il est rare que les dimensions de la pièce correspondent exactement à des intervalles de 12 pouces.

Par exemple, supposons que la largeur entre deux des murs est de 9 pieds, 8 pouces. Si nous n’effectuions aucun ajustement, il y aurait neuf carreaux de taille normale et deux rangées de bordures de 4 pouces. Pour corriger ces petites lignes de bordure, convertissez 116 mm (9 pi 8 po) en 116 po (8 pi 20 po).

De cette façon, vous pouvez avoir huit parcours de taille normale et deux rangées de bordures de 10 pouces chacune. Établissez une disposition similaire dans l’autre sens (dans notre exemple, 12 pieds 4 pouces convertit onze grands carreaux et deux fichiers de bordures de 9 pieds. Ainsi, les quatre rangées de bordures d’une pièce rectangulaire moins de 6 pouces, et les deux rangées de bordures opposées sont égales.

Une fois que vous avez fait le calcul et créé un plan, passez à la partie 4 pour apprendre à installer vos carreaux.