Quelle taille de carreaux de sol vous convient le mieux?


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Papier graphique Règle crayon Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Papier graphique Règle crayon

La détermination de la taille du carrelage dont vous aurez besoin dépend de quelques facteurs. Il est important de prendre en compte le look que vous souhaitez afficher pour vous-même, votre famille et vos invités. En outre, l’espace de plancher qui nécessite la mosaïque peut déterminer la taille que vous choisissez. Suivre ces étapes vous aidera à prendre une bonne décision.

Étape 1 - Tracer votre pièce

Mesurez la superficie en pieds carrés de votre espace au sol en mesurant la longueur et la largeur de la pièce et multipliez le 2. Une fois que vous avez déterminé cela, extrayez le papier quadrillé et la règle et faites un modèle à l'échelle de votre espace au sol. Une bonne règle est de faire en sorte que chaque carré soit égal à 1 pied. Tracez le périmètre et bloquez les carreaux comme vous le souhaitez. Faites quelques modèles du périmètre de votre sol pour pouvoir essayer différentes idées sur chacun d’entre eux.

Étape 2 - Considérer la taille des carreaux

Les carreaux de sol sont de différentes tailles et formes. La forme standard est carrée, soit 12 pouces carrés ou 16 pouces carrés, mais vous avez également le choix entre 4, 6 8, 13, 18 et même 24 pouces carrés. Des carreaux plus grands ou plus petits sont disponibles, ainsi que de nombreuses textures. Selon que vous ayez choisi un motif carré, un motif aléatoire ou un aspect diagonal ou décalé du motif de votre carrelage de sol, vous devrez vous assurer que vous en avez suffisamment pour couper pour les bords.

Étape 3 - Autres conditions permettant de déterminer la taille du carrelage

Lors de la détermination de la taille des carreaux, vous devez également tenir compte de la distance que vous souhaitez entre les carreaux à coulis. Plus la différence d'espace entre le coulis et le nombre de carreaux par taille sera importante. Vous devrez également considérer tout ce qui est attaché au sol, comme une île. Vous souhaitez donner à votre carrelage un aspect esthétique sans pour autant dépasser tout le charme de la région grâce à une installation complexe de dalles trop petites ou trop grandes sur votre sol. Le point central de votre pièce doit être l’apparence entière et non pas une seule partie de la pièce. Si votre pièce est grande, une tuile plus grande sera un bon choix. Si vous carrelez un petit couloir, un foyer, une salle de bain ou tout autre endroit plus petit, un carrelage plus petit, de 6 x 6 pouces à 12 x 12 pouces, constitue le meilleur choix.

Étape 4 - Sélection du carrelage au magasin

Lorsque vous avez décidé d'un plan, déterminé votre surface de plancher et choisi la couleur de votre choix, vous pouvez vous rendre dans votre magasin de rénovation domiciliaire ou dans un magasin spécialisé et commencer à chercher la tuile qui conviendra parfaitement à vos exigences. Si vous avez choisi d’utiliser des carreaux de sol de différentes tailles afin de créer un aspect plus artistique, assurez-vous d’avoir déterminé le nombre de carreaux dont vous aurez besoin avant de vous rendre au magasin.