Pourquoi sceller vos solives


Si vous apportez des améliorations à votre sous-sol, vous voudrez peut-être aussi sceller à l'air vos solives de rebord. Ce sont les solives extérieures qui supportent le sous-plancher. En raison de leur position, ils sont vulnérables à l'humidité, à la moisissure et à d'autres problèmes atmosphériques pouvant affecter le niveau de votre sous-sol. Ajouter un joint d'étanchéité à l'air dans un sous-sol est un bon moyen de s'assurer que le bois reste solide.

Si vous essayez de sceller les solives de votre jante à l'air, alors ce que vous voulez réellement faire est de la protéger de l'humidité. L'air transporte des gouttelettes d'eau partout où il se déplace, y compris dans les solives en bois. Empêcher l'air de circuler autour des solives empêche également l'accumulation d'eau. L'arrêt du flux d'air est également important si vous souhaitez chauffer le sous-sol, car des changements entre l'air chaud et l'air froid peuvent fissurer les solives.

Un autre problème avec les solives en bois est qu'elles sont vulnérables aux dommages causés par les plantes et les insectes. L'étanchéisation à l'air de vos solives de rive les empêche d'être attaquées par la moisissure, qui pourrait pourrir le bois. Ce type de protection peut également limiter les dégâts causés par les termites, les coléoptères du bois et les guêpes.