Comment fonctionne un aspirateur?


Ce dont vous aurez besoin sac poreux de ventilateur de moteur électrique de pression d'air Ce dont vous aurez besoin sac poreux de ventilateur de moteur électrique de pression d'air

Vide les nettoyants sont des articles couramment utilisés. Vous les avez probablement utilisées par le passé, mais avez-vous déjà pensé à leur fonctionnement? Bien qu'ils puissent sembler compliqués, les aspirateurs fonctionnent sur quelques principes simples, en utilisant un ensemble assez simple de parties principales partagées entre tous les modèles. Les parties et principes suivants sont nécessaires pour comprendre comment fonctionne un aspirateur.

Étape 1 - Créer de la pression

Un aspirateur fait fonctionner son moteur en utilisant l'électricité de votre prise. Il utilise ce moteur pour faire tourner rapidement son ventilateur. Le ventilateur est doté de lames inclinées qui poussent l'air vers le sac. Cela déplace l'air sous le ventilateur, laissant une zone de basse pression d'air sous le ventilateur et près de votre sol. L'air passe toujours des zones de haute pression à une pression relativement basse. Ce processus est ce qui va éliminer la saleté de votre sol.

Étape 2 - Déplacement de la saleté

Parce que votre ventilateur a créé une zone de basse pression près de votre sol, l'air de votre sol va se déplacer pour remplir cet espace, grâce au fonctionnement de la pression d'air. Parfois, la zone de basse pression soulève également de très petites particules de saleté et de poussière. De plus, l'air absorbe les particules de poussière et de saleté plus grosses et plus lâches par friction.

Étape 3 - Le pinceau

De nombreux aspirateurs, en plus d'utiliser un ventilateur, utilisent également une brosse rotative qui balaie votre sol. Parfois, cette brosse rotative est alimentée par le même moteur que le ventilateur de votre aspirateur. À l'occasion, cette brosse sera alimentée par un mouvement de va-et-vient sur le sol. Quoi qu'il en soit, cette brosse sert à desserrer les particules de poussière et de saleté coincées dans votre tapis qui n'auraient pas été captées par la pression atmosphérique et à les déplacer vers la surface, ou même dans l'air, où elles seraient ramassées. facilement.

Étape 4 - Le sac

Une fois que votre aspirateur a aspiré de l'air et des particules de saleté, la zone de haute pression située directement au-dessus de votre ventilateur - rappelez-vous que l'air circule des zones de pression relativement élevée à basse - les fait continuer à monter. À ce stade, les particules d’air et de saleté pénètrent dans le sac poreux de votre aspirateur. Ce sac est suffisamment poreux pour permettre à l'air de passer facilement, mais suffisamment dense pour piéger la saleté, la poussière et toutes les autres particules plus grosses présentes sur votre sol. Après avoir quitté le sac, l’air quitte l’arrière de votre aspirateur, laissant toute trace de saleté qui s’y trouve coincée dans le sac.

Étape 5 - Le mettre ensemble

Les applications répétées de la brosse rotative, lorsqu'elle est présente, ont tendance à desserrer toutes les saletés après un certain temps, ainsi qu'à emprisonner les plus grosses particules dans les poils et à les soulever plus facilement dans le sac poreux de l'aspirateur.

Avec les principes simples décrits ci-dessus, vos sols sont un peu plus propres.