Conception de meubles en bois


Si vous souhaitez vous essayer à conception de meubles en bois, un bon projet pour commencer consiste à fabriquer une tête de lit. La création de la tête de lit est l'un des projets les plus élémentaires disponibles, et c'est un bon moyen d'économiser de l'argent sur une tête de lit préfabriquée coûteuse. Parce que c'est moins compliqué que certains autres modèles, comme la fabrication d'une armoire, cela vous donnera une impression de succès, vous permettant de passer à des projets plus complexes en toute confiance.

Choisissez le bois
Vous pouvez utiliser presque n'importe quel type de bois pour votre tête de lit. Le contreplaqué est un bon choix, car vous pouvez le couper pour qu'il tienne dans le parc à bois ou le couper vous-même. En outre, c'est moins cher que les bois durs. Si vous tachez la tête de lit, choisir du bois de qualité comme le pin est important. Cependant, si vous prévoyez de le recouvrir de matériau, du contreplaqué, 2 x 4, bout à bout, ou même une vieille porte, fonctionnera. Une vieille porte est un moyen peu coûteux d'obtenir un morceau de bois solide. Enlevez simplement la quincaillerie et utilisez du ruban adhésif pour couvrir le porte-poignée de la porte afin d’éviter que l’impression ne soit visible à travers votre garniture. Couper le bois dans la forme de la tête de lit que vous voulez.

Choisissez la mousse
Choisissez l'épaisseur de mousse que vous souhaitez recouvrir de votre tête de lit. Il n'y a pas de moyen spécifique de le faire, car c'est votre préférence. Choisissez une mousse fine pour un look élégant et soigné. Une mousse plus épaisse donnera à votre tête de lit une apparence plus douce et plus ample. Si vous pouvez faire couper la mousse à la taille de votre tête de lit au magasin, faites-le parce qu'il peut être frustrant de couper de la mousse avec moins d'une lame tranchante. En outre, faites en sorte que la mousse soit suffisamment grande pour pouvoir s'enrouler sur les bords si vous voulez un look vraiment rembourré. Pulvériser de l'adhésif sur la tête de lit et poser la mousse avec précaution.

Choisissez le tissu
Vous pouvez choisir le tissu d'ameublement réel pour votre tête de lit, ou vous pouvez choisir le tissu moins cher dans un modèle et une couleur que vous aimez. Ce que vous choisissez dépend de vous, mais assurez-vous que le tissu est suffisamment grand pour couvrir complètement la tête de lit. Une fois que vous avez le tissu, posez le panneau sur une surface plane, centrez le tissu sur le panneau et enveloppez-le comme un cadeau pour que les coins se chevauchent et soient lisses. Utilisez les deux agrafes et la colle pour fixer le tissu.

Si vous voulez des meubles en bois sans rembourrage
Si vous ne voulez pas couvrir la tête de lit, assurez-vous de choisir un beau morceau de bois. Après l'avoir découpé dans la forme voulue et utiliser une toupie pour créer des rainures décoratives, utilisez un chiffon anti-adhésif pour enlever la poussière et appliquez soigneusement la tache de votre choix. Retirer la tache selon les instructions, puis vernir pour protéger la finition.

Accrocher la tête de lit
Pour de meilleurs résultats, attachez un 2x2 à l'arrière de l'une des têtes de lit, puis accrochez-le à l'aide de clous sur la plaie derrière le lit.