Votre guide sur le sablage abrasif


Décapage abrasif est utilisé depuis des années dans la restauration des métaux car il s’agit d’un moyen facile et efficace d’enlever la peinture et la rouille. De nombreux facteurs détermineront l'efficacité du sablage. Le sablage à l'abrasif remplace le ponçage manuel au papier de verre, aux brosses métalliques et aux produits chimiques. Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la réalisation d'abrasifs abrasifs, et cet article discutera de certaines de ces questions.

Économiseur d'argent

L'une des meilleures choses à savoir sur le décapage au jet abrasif est qu'il peut vous faire économiser de l'argent. Pour ce faire, le temps de ponçage d'un article est réduit de 25 à 75%. Les produits utilisés comme abrasifs, comme le sable et même la litière pour chat, sont très économiques à l'achat. L'aspect le plus coûteux du sablage au jet d'abrasif concerne les machines et l'enceinte nécessaires pour le faire. Vous n'avez besoin d'aucune formation spéciale et le matériel peut également être réutilisé.

Efficacité

Le sablage à l'abrasif est de loin le moyen le plus efficace pour la finition des métaux. Le ponçage à la main peut prendre très longtemps et l'utilisation de produits chimiques peut être dangereuse. L'utilisation de la projection abrasive crée une surface qui adhère mieux à la peinture ou au placage.

Dynamitage abrasif et pression

Il existe essentiellement 2 types de machines: à pression directe et à siphon. Indépendamment de la machine, la pression est très importante. Beaucoup de gens utilisent une pression trop élevée qui va provoquer le problème. Les machines à pression directe utilisent moins de pression qu'une machine à siphon, qui se situe entre 60 et 90 PSI. La machine à pression directe fonctionne entre 15 et 80 PSI. Un PSI inférieur signifie un meilleur contrôle et moins de déformation des pièces minces.

Utiliser le pistolet

Une méthode standard de décapage par projection d'abrasif consiste à utiliser un pistolet de sablage. Vous devez déplacer le pistolet sur la surface dans un mouvement circulaire. L'angle doit également être compris entre 60 et 45 degrés pour une machine à pression directe et un pied ou plus pour une machine à siphon. Un angle extrême peut provoquer un écrasement. Gardez la buse du pistolet à environ 6 pouces du matériau.

Les parties

Un pistolet de projection abrasif est un appareil assez simple. La buse est souvent faite de carbure de tungstène, car ce métal est incroyablement résistant et durera longtemps. Des matériaux moins chers peuvent nécessiter plus de travail de maintenance. Le jet d'air est situé derrière la buse, qui dirige l'air. Le jet d'air doit être remplacé lorsque vous avez remplacé la buse plusieurs fois. Le tuyau doit également être remplacé souvent car il deviendra généralement plus mince à mesure que vous utiliserez le pistolet. Le tuyau finira par s'enfoncer et le flux d'air sera obstrué.

Médias Communs

Le sablage à l'abrasif peut être effectué à l'aide d'une variété de matériaux allant des perles de verre au grain d'épi de maïs. Les perles de verre créent une texture, mais peuvent également éliminer les bavures et détartrer une finition. Le gruau, comme le maïs, est utilisé pour les projets nécessitant une approche agressive. Ils laissent une finition satinée mate. Les grains de coque de noix sont utilisés pour ébavurer les plastiques chauffés. Cela n'endommagera pas la finition d'origine du matériau.