Des bois qui fonctionnent le mieux pour un bac à compost en bois


Il y a plusieurs choses à considérer lors de la construction d'un bac à compost en bois. L'une des choses les plus importantes à regarder est le type de bois que vous allez utiliser pour le bac. Le type de bois peut jouer un rôle important dans la durée du système et dans sa performance. Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les bois qui fonctionnent le mieux pour un bac à compost en bois.

New Woods

Vous êtes peut-être intéressé à utiliser du bois neuf que vous pouvez acheter dans un parc à bois ou à une autre source. Plusieurs fois, c'est un bon choix car il ne sera pas déjà usé par d'autres utilisations.

Lors de l'achat de bois neuf, vous devez faire attention à l'espèce et à la construction. Par exemple, les fabricants fabriquent parfois un type de bois composite à partir de plusieurs types d’espèces de bois. Il s’agit d’une pratique courante dans de nombreuses entreprises qui fabriquent des bacs à compost et qui fonctionnent bien.

Vous devriez également considérer quels types de bois fonctionnent bien sans pourrir. Par exemple, le cèdre rouge, le séquoia et le criquet noir sont 3 bois naturellement résistants à la pourriture. Ces bois pourront résister à l’eau et aux éléments sans se décomposer et devenir faibles.

Traité vs non traité

Un autre facteur à considérer est la question de savoir si le bois est traité ou non. Le bois traité durera plus longtemps que le bois non traité dans la plupart des cas. Cependant, il existe une certaine préoccupation concernant le travail avec du bois traité lorsque vous essayez de fabriquer du compost. Le bois traité est traité avec une variété de produits chimiques potentiellement dangereux. il y a un manque d'informations sur les effets à long terme de ce que ces produits chimiques pourraient faire sur le sol.

Si vous créez du compost, le bois sera directement contre le compost que vous fabriquez, de sorte qu'il pourrait s'écouler dans le compost. Ensuite, lorsque vous allez déposer le compost sur le sol, les produits chimiques sont transférés sur les plantes que vous fertilisez. Si vous craignez que les produits chimiques soient transmis à d’autres choses, vous devriez probablement éviter le bois traité. Dans ce cas, un bois naturellement résistant à la pourriture, comme le cèdre rouge, pourrait vous convenir.

Vieux bois

Si vous pouvez trouver du bois ancien, envisagez de l'utiliser pour votre bac. Ce type de bois a poussé pendant des centaines d'années et il est très mature. Le bois ancien a plusieurs cernes de croissance, ce qui le rend plus dense et durable. Le bois de ce type est moins susceptible de pourrir et de se décomposer aussi facilement dans certains des autres bois couramment utilisés pour la construction. On trouve souvent du vieux bois dans les vieux bâtiments et dans d’autres sources de bois récupéré.