Pourquoi installer des puits de lumière tubulaires dans une salle de bain


L'ajout de puits de lumière tubulaires dans le salle de bains n'est pas seulement un moyen de laisser la lumière naturelle pénétrer dans l'espace. Vous pouvez également réduire le besoin d'allumer la pièce pendant la journée en installant un type spécial de puits de lumière qui distribue uniformément la lumière, quelle que soit la position du soleil. Les puits de lumière tubulaires sont généralement plus faciles à installer que les puits de lumière plus grands et plus traditionnels. En outre, ils ressemblent souvent à un appareil d'éclairage typique lorsqu'ils sont en place dans la salle de bain. Tout compte fait, les puits de lumière tubulaires offrent une alternative agréable aux puits de lumière plus grands et aux luminaires conventionnels qui sont également supérieurs pour des raisons pratiques.
Conception tubulaire de puits de lumière

Les puits de lumière tubulaires sont beaucoup plus petits que les puits de lumière habituels placés dans les toits. Des puits de lumière tubulaires font saillie sur le toit d'une pièce. À l'intérieur d'un cadre métallique, il y a généralement une lentille en acrylique et un boîtier en forme de dôme. Le tube étroit est recouvert d'un matériau réfléchissant. L'autre extrémité est installée dans la salle de bain ou dans une autre pièce et ressemble à un luminaire. À cette extrémité se trouve une lentille diffusante, essentiellement un moyen de diffuser la lumière du soleil de manière uniforme dans toute la pièce. En raison de la forme en forme de dôme ou de parabole de l'enveloppe extérieure ou du scoop du soleil, peu importe où le soleil est dans le ciel, la lumière se reflétera dans le tube. Ceci est supérieur aux puits de lumière traditionnels qui se trouvent généralement à plat sur un toit ou qui n'ont qu'un léger dôme.
Dans la salle de bain

À moins qu'une salle de bain ne soit particulièrement bien éclairée par la lumière naturelle, elle nécessite généralement des artifices, même à midi. Bien qu’une partie de votre facture d’électricité, elle y contribue néanmoins. En installant un puits de lumière tubulaire dans la salle de bain, vous pouvez réduire la quantité de lumière artificielle que vous êtes obligé d’utiliser pendant la journée. Même si le soleil ne brille pas directement dans le puits de lumière, en raison de son design spécialisé, la lumière du soleil est reflétée dans le tube et diffusée uniformément dans toute la salle de bains.
Puits de lumière tubulaires comparés aux ampoules à incandescence

Certaines recherches indiquent que l’utilisation d’un puits de lumière tubulaire dans la salle de bains d’un certain diamètre a le même pouvoir d’éclairage qu’une ampoule de 700 watts en plein hiver. Le pouvoir d'éclairer une pièce normalement sombre augmente également pendant les mois d'été. Ce que cela indique au propriétaire averti à la recherche de solutions durables, c'est qu'un puits de lumière tubulaire dans la pièce peut en fin de compte réduire le besoin d'un éclairage motorisé. Toute quantité de réduction aide à long terme.
L'utilisation de puits de lumière tubulaires dans la salle de bain ou dans d'autres pièces de votre maison est un autre moyen d'accroître la durabilité de votre espace de vie. En installant un puits de lumière tubulaire, vous profitez de l’énergie du soleil qui fournit à la fois chaleur et lumière. Il y a bien sûr des investissements initiaux à faire, mais en fin de compte, c'est un petit prix à payer pour tirer parti des énergies renouvelables jour après jour. Les puits de lumière tubulaires sont un moyen discret d'augmenter la lumière dans votre salle de bain tout en réduisant les coûts énergétiques.