Transplantation de plantes d'agave sans douleur


le agave La plante est un cactus robuste et robuste, originaire des États-Unis. Ils forment de petites rosettes de feuilles allongées qui sont généralement terminées par une colonne vertébrale. L'agave est de couleur bleu-vert et peut également avoir une couleur crème le long des marges des feuilles. Transplanter une plante d'agave est un processus facile, mais vous voulez vous assurer de porter des gants pour éviter d'être coincé par les épines.

Greffe tous les deux ans

À mesure que le cactus se développe, vous devrez le transplanter dans un nouveau pot tous les deux ans. Cela est principalement dû au fait que la plante a besoin d'un sol frais pour pousser. Si elles ne sont pas transplantées périodiquement dans un nouveau pot, elles deviennent liées aux racines et peuvent même entraîner la pourriture des racines.

Puits d'eau

Arrosez la plante bien avant de la transplanter. Cela renforcera la motte de racines et la maintiendra ensemble lorsque vous la retirerez du pot.

Utiliser du sol frais

Remplissez le fond du nouveau pot avec du sol frais, puis placez l'agave dans le nouveau sol. Ne laissez pas le bas des feuilles être plus bas que la lèvre du pot ou que la motte ne recouvre pas la lèvre. Ajustez le sol en conséquence jusqu'à ce que la plante repose correctement dans le sol. Remplissez autour de la plante mais ne compactez pas trop.

Attendre sur la fertilisation

Une fois que la plante est dans le pot, ne pas fertiliser tout de suite. Vous voulez que les racines commencent à s'étendre dans le sol avant d'ajouter l'engrais.