Bases du toit en hangar Choisir le bon design


Si vous avez choisi de construire vous-même une remise, plutôt que d’acheter un modèle préfabriqué dans une quincaillerie, vous devrez choisir un modèle. toit en appentis conception. Comme les maisons, les hangars peuvent avoir des toits en pente traditionnelle (en forme de A), peu profonds, en forme de gambrel, presque plats (en toiture de hangar) ou en forme de bac à sel, pour en nommer plusieurs, et chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Concevoir un toit pour maximiser le stockage

Parce que la raison la plus courante pour la construction d'un hangar est de fournir un espace de stockage supplémentaire, le fait de pouvoir utiliser n'importe quel espace disponible à l'intérieur du hangar et juste sous le toit ajouterait à l'espace de stockage global de la structure. Cela exclurait un toit plat (de type hangar) et un toit traditionnel à faible pente, ce qui donnerait peu, voire pas du tout de stockage en hauteur (ces types de toits sont également sujets aux fuites d'eau). Si vous vivez dans une région exposée à de fortes chutes de neige, les toits plats et à faible pente risquent de s’effondrer en cas de forte accumulation. Un point en faveur des toits plats et à faible pente est toutefois qu’ils sont plus faciles à entretenir et à remplacer.

Le toit de style gambrel

Construire un toit de style broche pour votre hangar peut mettre vos compétences en menuiserie à l'épreuve. La forme en hauban, tout en offrant le plus grand espace de stockage disponible, nécessite la construction de fermes, qui doivent ensuite être placées le long des parois latérales du hangar et fixées avant la fixation de la sous-couche de toit. La construction des fermes nécessite de couper des angles quelque peu complexes et de les fixer elles-mêmes avec des goussets en métal ou en contreplaqué faits maison avant l'installation. Si vous travaillez seul, l'installation des fermes finies peut s'avérer une tâche ardue.

Le toit en pente

Le toit incliné traditionnel classique constitue un compromis avec le style gambrel. Il est plus facile à construire, offre un espace de stockage adéquat sous le toit, est excellent pour la pluie et la neige, et peut être monté seul. Laissant la technique d'encadrement proprement dite pour installer un tel toit de côté, une fois les chevrons de toit fixés en place, la sous-couche du toit peut être installée à l'aide de feuilles (4 pieds sur 8 pieds sur 1/2 pouce) de contreplaqué extérieur ou de panneaux de particules collés évalué pour une utilisation extérieure (qui est moins cher). Comme il peut être difficile, si vous travaillez seul, de placer le revêtement sur le toit avant de le fixer, un moyen légèrement plus coûteux, mais beaucoup plus facile, d'installer la sous-couche consiste à utiliser des planches de pin (3/4 sur 10 pieds). ou 12 par 6 pieds, 8 pieds, 10 pieds). La plupart des cours à bois ont des piles de planches de pin classées n os 2 ou 3 et sont abordables. Assurez-vous de laisser un espace de 1 pouce ouvert le long de la crête du toit pour permettre à un évent de laisser l'air s'échapper de l'intérieur du hangar afin de permettre une ventilation adéquate.

Étanche le toit de votre hangar

Maintenant que le toit du hangar est gainé, il est temps de le rendre étanche aux intempéries. Avant d'ajouter des bardeaux, utilisez du papier feutre pour couvrir la surface du toit, en commençant par le bord inférieur et en remontant vers le haut, en superposant le papier feutre de 5 à 6 pieds pour chaque nouveau parcours. Vous pouvez choisir de barder le toit en appentis avec des bardeaux d'asphalte, de fibre de verre ou de cèdre. À moins que vous ne teniez vraiment à ce dernier point, l’asphalte est plus facile à installer et peut durer au moins 30 ans. La fibre de verre est plus chère mais dure encore plus longtemps.

Pensez à installer un larmier en aluminium le long du bord inférieur du revêtement avant de commencer à installer des bardeaux et à installer le premier rang de bardeaux à double rangée, les bardeaux inférieurs reposant contre le papier feutre étant retournés (exposés ou face finie du bardeau tournée vers l’arête du toit) sur laquelle la première rangée finie de bardeaux est fixée. Lorsque vous atteignez la fente située le long du faîte du toit, ajoutez le matériau de l'évent du faîtage avant de recouvrir les bardeaux. Cette ventilation aide à prévenir la formation de moisissure à l'intérieur de la remise. Si vous choisissez de ne pas utiliser d'évent de faîtage, vous devez ajouter un évent à chaque extrémité du pignon de la remise, juste en dessous du sommet, pour une circulation d'air adéquate.