Ce que vous devez savoir sur les portes de garage en cèdre


Portes de garage en cèdre peut être une belle option pour les portes de votre garage. Avant d'acheter vos portes en cèdre, toutefois, vous devez prendre en compte certains avantages et inconvénients.

Avantages du cèdre

Le cèdre a une capacité naturelle à résister à la pourriture due à l'humidité, aux parasites et à la moisissure, bien mieux que la plupart des autres. Cela signifie également qu’il faudra moins de maintenance pour maintenir l’apparence de vos portes car la couleur ne se décolorera pas beaucoup. Le cèdre a également tendance à être plus léger, ce qui est un facteur important pour la fonction mécanique des portes.

Inconvénients du cèdre

Comme le cèdre est une sorte de bois et que tout le bois est constitué de fibres de cellulose pouvant se contracter, il est plus facilement exposé aux températures chaudes ou froides, à l'humidité ambiante ou à la pluie. De simples contractions ou dilatations dans le bois peuvent provoquer la rupture de la finition extérieure, ce qui expose la surface du bois à des risques d'humidité, de moisissure et de taches sous la surface de finition. Ainsi, bien que le cèdre et le bois en général soient superficiellement plus beaux, ils sont plus vulnérables aux dommages que les autres matériaux artificiels.

Avant d'acheter

Assurez-vous de poser les questions suivantes au fabricant, à l’installateur ou à un employé du matériel:

  • Quelle est la garantie moyenne pour une porte en cèdre?
  • Combien de temps l'usine finira-t-elle tenir?
  • Quel remède y at-il en cas d'échec de la finition?
  • Que puis-je faire pour prévenir les dommages structurels?
  • Y a-t-il un certain type disponible pour le propriétaire occupé?

Ces questions vous aideront à choisir la bonne porte de cèdre si vous décidez que celle-ci convient à votre garage et à votre maison.