Comment réparer les fissures dans les patios en béton estampé


Ce dont vous aurez besoin Béton liant polymère Couleur patch Brosse métallique Écran maillé Petit bassin Gants Couteau à mastiquer Mélange de béton Agent de démoulage de surface Tampon pour béton Truelle Vadrouille Seau Éponge Scellant Ce dont vous aurez besoin Béton liant polymère Couleur patch Brosse métallique Écran maillé Petit bassin Gants Couteau à mastiquer Mélange de béton Agent de démoulage de surface Tampon pour béton Truelle Vadrouille Seau Éponge Scellant

Patios en béton estampé sont l’une des installations extérieures résidentielles les plus populaires. Le béton est coulé sur un patio et laissé guérir partiellement. Différents modèles peuvent ensuite être gravés sur le béton avant qu'il ne durcisse pour créer une surface attrayante. C'est une bonne alternative à un patio en brique. Correctement installé et bien entretenu, le béton estampé peut durer plusieurs années. Cependant, les fissures sont normales, même avec les meilleurs soins. Quelques connaissances sur la manière de réparer les fissures peuvent vous éviter de remplacer la totalité du patio.

Étape 1 - Préparez le patio

Grattez le béton lâche dans les fissures avec une brosse métallique. Assurez-vous d'éliminer autant que possible le matériau en vrac. Cela permettra au mélange de ragréage de se lier plus efficacement lorsqu'il est appliqué dans la fissure. Nettoyez la surface du patio avec de l’eau savonneuse pour éliminer le béton, la saleté et les débris. Bien rincer et sécher avec une vieille serviette.

Étape 2 - Mélanger le mélange de patch de couleur

Utilisez des quantités égales d’eau et de polymère de liaison du béton pour créer une pâte. Mouillez le patch de couleur avec ce mélange. Assurez-vous que le patch de couleur correspond exactement à ce que vous avez sur votre terrasse. Cela garantira un aspect uniforme après réparation et contribuera à dissimuler les signes de réparation. Le mélange de patch de couleur ne doit pas être grumeleux. Tamisez-le à travers un tamis dans un petit bassin.

Étape 3 - Application

Pour les petites fissures, vous pouvez corriger la fissure avec vos doigts. Portez des gants en caoutchouc et remplissez soigneusement la fissure avec le mélange. Assurez-vous de remplir complètement la fissure. Si les fissures sont plus grosses, utilisez un couteau à mastic pour remplir la fissure avec le mélange de ragréage. Utilisez une éponge humide pour lisser les bords de la fissure afin qu'elle apparaisse uniforme. Laisser le mélange durcir pendant 24 heures.

Étape 4 - Fissures extra larges

Les très grandes fissures nécessiteront un traitement différent. Préparez la fissure pour la réparation comme indiqué à l’étape 1. Assurez-vous de lui laisser le temps de sécher. Cela peut prendre jusqu'à 48 heures. Une surface sèche permet au mélange de ragréage de se lier plus efficacement. Préparez suffisamment de mélange de béton dans un petit bassin et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme. Verser le mélange dans la fissure et lisser à la truelle. Versez un agent de démoulage de surface pour faciliter le processus en imprimant le motif souhaité sur le béton.

Étape 5 - Re-estamper

Obtenez le modèle exact utilisé lors de l'installation. Vous pouvez le louer dans un magasin d'emboutissage de béton. Tamponnez le motif fermement sur le béton. Attendez 24 heures pour que le site guérisse. Une fois sec, vous pouvez nettoyer la zone avec de l'eau savonneuse. Bien rincer, éponger l’eau et lui laisser le temps de bien sécher à l’air.

Étape 6 - Sceller

Enfin, scellez la zone réparée avec un scellant pour béton. Cela aidera à protéger votre terrasse des dommages et à préserver l’intégrité de l’installation.