Remplacer un mélangeur pour un robot culinaire


Beaucoup de recettes modernes nécessitent un robot culinaire, mais c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Si vous n'avez pas de robot culinaire, un mélangeur peut être utilisé dans la plupart des cas. Comme les mélangeurs fonctionnent différemment, il est important de savoir comment transférer la recette correctement.

Lames

Un robot culinaire utilise quelques lames dans un mouvement de coupe. Un mélangeur est conçu avec 2 lames (dans la plupart des cas) qui se déplacent autour des aliments. Cela signifie que certains aliments ne fonctionnent pas très bien dans un mélangeur. Les légumes mous qui doivent rester solides seront très difficiles à contrôler. Si vous faites une salsa, par exemple, les tomates deviendront un désordre lorsqu'elles seront placées dans un mélangeur, au lieu de dés fermes. Si vous utilisez un ingrédient comme une tomate, il est préférable de laisser ces ingrédients hors du mélangeur et de les hacher à la main. Les aliments très fermes, en particulier les noix, ne coupent pas dans un mélangeur. Vous pouvez finir par endommager le moteur en essayant de les obtenir correctement, donc au lieu de mettre des écrous, envisagez d'acheter des noix pré-hachées ou de les écraser à la main. Vous pouvez le faire avec un rouleau à pâtisserie et une planche à découper. Mettez de la graisse dans le coude et ils écraseront sans endommager les lames ou le moteur de votre mélangeur.

Les pales d'un mélangeur ont également tendance à se déplacer beaucoup plus rapidement. Il est très facile de liquéfier les aliments solides, vous devrez donc faire très attention à ce que vous faites pour éviter cela.

Paramètres

Lorsque vous substituez un mélangeur à un robot culinaire, il est important d'utiliser le bon réglage. Certains mélangeurs ne disposent que de 3 vitesses, tandis que d'autres peuvent en avoir 6. Si vous prévoyez de réduire en purée la nourriture, le réglage le plus élevé est acceptable, mais si vous essayez de créer un objet coupé, utilisez le réglage le plus lent. Il se peut que vous deviez jouer un peu pour trouver la vitesse parfaite pour laquelle le réglage du pouls fonctionne parfaitement. Ne mettez pas tous vos ingrédients dans la première fois. De cette façon, si ça ne marche pas, vous n'avez pas tout perdu.

Montant

Un mélangeur ne peut pas gérer ce qu'un robot culinaire peut faire puisqu'il n'est évidemment pas conçu pour fonctionner de la même manière. Si vous utilisez un mélangeur au lieu d'un robot culinaire, vous devrez probablement préparer plusieurs petits lots plutôt qu'un plus gros lot complet. Commencez avec environ 1/4 des ingrédients et travaillez avec cela en premier. Une fois que vous l'avez coupé, collé ou mis en purée comme vous le souhaitez, vous pouvez travailler sur un deuxième lot. Cela garantira une uniformité constante. Si vous mettez trop dans un mélangeur, les ingrédients vers le haut du pichet n'auront pas la même texture que le fond, et les aliments sur le fond finiront probablement par être transformés en essayant de hacher la couche supérieure.

À la rigueur, un cuisinier avisé peut utiliser un mélangeur à la place d’un robot culinaire pour certains de ses ingrédients. Certains ajustements mineurs seront nécessaires pour que cela fonctionne pour vous, mais avec précaution, cela peut être une astuce pour aider à supporter une partie du travail dans la cuisine.