Comment supprimer les odeurs du mélangeur d'aliments


Ce dont vous aurez besoin Mode d'emploi Tournevis Détergent à l'eau Solution vaisselle / savon Vinaigre Torchon / papier absorbant Bicarbonate de soude Ce dont vous aurez besoin Mode d'emploi Tournevis Détergent à l'eau Solution vaisselle / savon Vinaigre Torchon / papier absorbant Bicarbonate de soude

Les mélangeurs d'aliments ont tendance à laisser des odeurs désagréables provenant des ingrédients, des herbes et des épices que vous utilisez pour écraser et émulsionner. Cela est particulièrement vrai lorsque vous cuisinez avec des oignons et de l'ail et que vous les écrasez avec votre mixeur. Le nettoyage n'est parfois pas suffisant pour éradiquer les odeurs, mais elles finissent par affecter le goût des autres mélanges alimentaires que vous faites. Supprimer ces odeurs est assez facile si vous savez quoi utiliser et quoi faire.

Étape 1 - Découvrez si vous avez besoin d'un lave-vaisselle ou pour laver à la main

Lisez attentivement le manuel d'instructions fourni avec votre mixeur d'aliments et prenez note des différentes méthodes de lavage auxquelles vous pouvez vous soumettre. Il y en a qui nécessitent un lavage à la main, donc cela endommagerait l'appareil si vous utilisez un lave-vaisselle.

Étape 2 - Effectuer le nettoyage initial

Débranchez le cordon d'alimentation du mélangeur s'il est connecté à une prise électrique. Ensuite, utilisez un tournevis pour retirer toutes les pièces pouvant être détachées du boîtier de base. Nettoyez chacun d'eux individuellement avec de l'eau et du liquide vaisselle, en particulier le bocal.

Utilisez de l'eau courante pour éliminer toute trace de nourriture ou de liquide dans le pot avant de la remplir à moitié d'eau tiède. Mélangez une solution détergente et laissez-la reposer dans le pot pendant au moins quelques minutes pour obtenir un nettoyage en profondeur. Puis, avec l'eau savonneuse encore à l'intérieur, fixez le couvercle et mélangez à grande vitesse pendant au moins 15 à 30 secondes.

Pour l'arbre de la lame, utilisez un chiffon propre ou sec ou une brosse pour frotter les lames avec de l'eau savonneuse. Ne les lavez jamais avec un lave-vaisselle car cela pourrait ternir les lames.

Étape 3 - Utilisation du vinaigre pour éliminer l'odeur

Versez l'eau et la solution détergente hors du pot. Créer un mélange de vinaigre blanc et d'eau en utilisant un ratio de cinquante-cinquante. Humidifiez un chiffon à vaisselle avec cette solution et utilisez-le pour essuyer l'intérieur de l'extrême pour éliminer les odeurs persistantes. Vous pouvez également remplir le pot avec la solution et le mélanger à l'intérieur comme vous l'avez fait à l'étape précédente.

Étape 4 - Rincer et nettoyer à nouveau

Rincer à nouveau le pot avec de l'eau tiède et pulvériser la garniture et la base du mélangeur avec un nettoyant à vitre. Essuyez-les avec un torchon doux ou une serviette en papier. Suivez ceci en créant et en appliquant un mélange de bicarbonate de soude et d'eau sur la base et la partie extérieure du mélangeur. Cela garantira que le mélangeur devient aussi propre que possible et que le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel.

Étape 5 - Séchage et entreposage

Après avoir frotté toutes les parties du mélangeur, placez les composants sur un torchon ou une serviette propre et sec afin qu'ils puissent sécher complètement. Remontez-les ensuite et rangez soigneusement la machine.

Les odeurs de mélangeur d'aliments sont inévitables lors de l'utilisation active de cet outil de cuisine. Prenez l'habitude de nettoyer soigneusement le vôtre après chaque utilisation pour éliminer les contaminants qui entraîneront des odeurs durables. Cela contribuera grandement à vous assurer de ne pas avoir à vous battre plus tard contre les odeurs d’entrée et de sortie difficiles à éliminer.