Comment réparer les fissures sur les couvertures de foyer en verre


Obtenir une fissure dans le verre couvertures de cheminée peut être frustrant et disgracieux. Alors que les couvercles de cheminée en verre sont conçus pour résister à de nombreux dommages, les enfants, les adultes et même les animaux domestiques peuvent toujours causer des accidents laissant des petites fissures ou des éclats sur le verre. Si vous cherchez à réparer ce type de dommage, vous devrez soit faire appel à un professionnel, soit essayer de faire le travail vous-même. Si vous décidez d'essayer ce dernier, vous avez besoin d'une ponceuse de verre, d'un tournevis et d'un peu de patience.

Réparation des housses de cheminée en verre

La première chose à faire est de retirer le couvercle du foyer. Cela peut être fait avec un tournevis ordinaire. Retirez le couvercle et retirez le panneau contenant la fissure. Placez-le sur une surface plane et dure. Prenez votre ponceuse de verre et appliquez-la doucement sur la fissure. Déplacez la ponceuse de haut en bas de la fissure. Cela devrait lisser le verre.

Si vous trouvez que votre verre est trop endommagé pour pouvoir répondre à la ponceuse, vous devrez retirer ce morceau de verre et le remplacer par un autre. Demandez à un verrier local de vous fabriquer un morceau de verre de sécurité et installez-le à la place de votre verre fissuré.